Hantise #7

380461_337369619610078_1102742372_n

– Salut les mecs ! Pouvez vous d’abord vous présenter pour les lecteurs qui ne vous connaîtraient pas ? 

Jérôme : Hantise s’est formé fin 2010, d’une volonté commune d’unir nos différentes influences afin de créer un projet musical avant tout par pure passion. Alex mixait de la techno depuis quelques années déjà, et j’ai un passé de guitariste métal. On s’est rencontré par hasard il y a quelques années; nous avions à peu près le même parcours chacun dans notre style, c’est ce qui nous a rapproché.
Après, le style musical s’est trouvé de lui-même; en faisant coïncider nos goûts musicaux, de la techno, du métal, de l’electro…

– Vous avez récemment décidé de monter votre propre label . Quelles ont été vos motivations et vos objectifs ?

Alex : BADD Records est une entité créée par 4 potes désireux de se structurer (Ben Watts, Joloy du duo Fulp Piction et nous-même) et de créer un label de musiques électroniques au sens large du terme. Nous ne nous fixons pas d’objectifs particuliers; de la house claire à l’electro sombre, tout ce qui compte c’est qu’il y ait de la sueur sur le dancefloor et que l’on fasse de belles rencontres musicales et surtout humaines.

– Du lourd vient d’arriver tout juste avec le nouvel EP de Macrowave, un nouveau poulain qui promet de faire parler de lui. Comment s’est passée la rencontre ? Qu’est-ce qui vous a séduit chez lui ? ( lien EP « Dacing Plague » ci-dessous)

Jérôme : On suit Macrowave depuis 2 ans maintenant, c’est un passionné qui ne cherche qu’à faire de la musique, et non briller, boire des whisky coca et se la raconter parce qu’il connait untel ou untel… Musicalement, nous apprécions énormément son travail : de la distorsion, des mélodies bien dark, un côté orchestral mais le tout toujours bien énervé… Et nous ne sommes pas les seuls à apprécier; nous avons reçu de très bons retours d’artistes comme Dirtyphonics, Designer Drugs, FOOL, Stereoheroes, Sawgood, Tom Deluxx, etc…

Alex : Le signer sur BADD Records était une évidence, et on espère pouvoir travailler avec lui sur la longueur, parce qu’il en a en réserve !

– Maintenant que la machine est lancée pour HANTISE, pouvez vous nous parler un peu plus en exclu de vos prochains projets pour le groupe ainsi que pour le label ?

Jérôme : Lancée, lancée, on verra. On travaille à notre rythme, on prépare un EP sur BADD Records qui sortira à la rentrée prochaine. Tout ce qu’on peut dire c’est qu’il sera plus brutal que le premier !

Alex : Pour le label, nous travaillons sur plusieurs EP : de l’electro, du trash, du dubstep, de la techno, de la house… d’ailleurs nous sommes toujours en recherche de sons, n’hésitez pas à nous solliciter via le site baddrecords.com ou la page facebook du label.

– Avant de se quitter, quels sont vos artistes ou sons du moments qui vous font vraiment kiffer ?

Jérôme : J’écoute en boucle le dernier Rob Zombie et l’album Red Panda des Colt Silvers; sinon toutes les prods de Schoolboy me font vibrer, je suis amoureux de la voix de la chanteuse de Koven, et tous les jours j’écoute un morceau de Patrick Sebastien.

Alex : Les derniers Foals et Depeche Mode ne quittent plus ma playlist quotidienne.

– Le MOT de la fin ?

Jérôme : Poireau

Alex : Cumulonimbus

EXCLUSIVE MIXTAPE FOR WDEF / HANTISE

MACROWAVE – DANCING PLAGUE EP w/ remixes from PELLUSJE, BLASTER & HANTISE

-> BUY EP ON BEATPORT <-

Un gros merci à vous 2 les gars pour l’interview et pour cette massive mixtape en exclu pour WDEF ! On se retrouve bientôt j’espère !

SUPPORT HANTISE & BADD RECORDS :

Hantise Facebook Fan Page                            Hantise Soundcloud Page

Badd Rec Facebook Fan Page                         Badd Rec Soundcloud Page

Thibaut

Laisser un commentaire

We Danse En France

Parce que la France a besoin de danser !